var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-37320067-1']); _gaq.push(['_setDomainName', 'fenec.net']); _gaq.push(['_setAllowLinker', true]); _gaq.push(['_setCampNameKey', 'Fenec team']); _gaq.push(['_setCampSourceKey', 'fenec.net']); _gaq.push(['_setCampTermKey', 'Fenec']); _gaq.push(['_setCampContentKey', 'Technologie']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://' : 'http://') + 'stats.g.doubleclick.net/dc.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();

Surprise : Smartphone samsung sous Windows 8


BERLIN (Reuters) - Samsung Electronics a créé la surprise mercredi, en présentant à Berlin en Allemagne le premier smartphone fonctionnant avec la nouvelle version du système d'exploitation mobile Windows Phone 8 de Microsoft, moins d'une semaine après sa condamnation aux Etats-Unis dans l'affaire de violation de brevets qui l'opposait à Apple.
Cette nouvelle inattendue, en marge de l'IFA, le plus important salon de l'électronique en Europe, survient alors que le groupe sud-coréen, qui a été condamné à verser 1,05 milliard de dollars à Apple pour avoir utilisé indûment des brevets relatifs aux technologies et au design de l'iPhone et l'iPad, est désormais sous pression pour démontrer sa capacité d'innovation.
C'est aussi Nokia, partenaire de Microsoft, qui est pris de vitesse. Le groupe finlandais doit présenter ses nouveaux smartphones Lumia à New York la semaine prochaine.
Le géant du logiciel avait donné un aperçu de sa nouvelle plate-forme mobile en juin, précisant que les premiers smartphones qui en seraient équipés arriveraient sur le marché à l'automne et indiquant qu'elle serait fondée sur le système d'exploitation Windows 8 pour ordinateurs et tablettes, lui-même attendu le 26 octobre.


NOUVEAU GALAXY NOTE
Le nouveau combiné de Samsung, baptisé ATIV S, n'était pas sur les présentoirs du salon, mais un porte-parole du groupe a précisé que le premier modèle de cette gamme de smartphones serait commercialisé dans le courant du quatrième trimestre.
Lors d'une rencontre avec la presse dans la capitale allemande, le groupe d'électronique grand public a par ailleurs dévoilé des tablettes équipée de la plate-forme Windows 8, ainsi que la nouvelle génération de son Galaxy Note, un appareil à mi-chemin entre un smartphone et une tablette.
"Je suis presque sûr qu'il se vendra encore mieux que son prédécesseur", a déclaré JK Shin, qui dirige les activités mobile de Samsung.
La première mouture de cet appareil s'est écoulée à 10 millions d'exemplaires, permettant à son fabricant de proposer une nouvelle catégorie de produits, dotés d'écrans plus petits que ceux des tablettes mais plus grands que ceux des smartphones et surnommés "phablets", contraction de "phone" et "tablet" en anglais.
Le Galaxy Note, qui compte avec le smartphone Galaxy S parmi les appareils du sud-coréen ayant le plus de succès, ne figure pas sur la liste des produits pour lesquels Apple a demandé en justice une interdiction de commercialisation sur le territoire des Etats-Unis.
Samsung espère que cette nouvelle version permettra de dissiper les ombres accumulées après son revers en justice.
Le Galaxy Note II est dotée d'un stylet aux fonctions améliorées, dispose d'un écran plus fin et légèrement plus grand que le précédent modèle (5,5 pouces, soit 13,97 cm), est équipé d'un processeur à quatre coeurs et fonctionne avec la dernière version du système d'exploitation Android de Google, dont le nom de code est "Jellybean".
"Le Galaxy Note II est un successeur solide (au modèle précédent), qui a rencontré un succès inattendu", selon Geoff Blaber, analyste chez CCS Insight.
"Le fait qu'il se distingue clairement représente un gros avantage dans un marché qui s'annonce encombré au quatrième trimestre", estime-t-il.
Avec Bill Rigby à Seattle, Miyoung Kim à Séoul, Myriam Rivet et Claude Chendjou pour le service français, édité par Nicolas Delame

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire