var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-37320067-1']); _gaq.push(['_setDomainName', 'fenec.net']); _gaq.push(['_setAllowLinker', true]); _gaq.push(['_setCampNameKey', 'Fenec team']); _gaq.push(['_setCampSourceKey', 'fenec.net']); _gaq.push(['_setCampTermKey', 'Fenec']); _gaq.push(['_setCampContentKey', 'Technologie']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://' : 'http://') + 'stats.g.doubleclick.net/dc.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();

Découvrez comment Mozilla pousse HTML5 jeu grâce à cette démo en 3D


Mozilla a eu une grosse journée aujourd'hui, avec la sortie de Firefox 15 pour Windows, Mac, Linux, ainsi que pour Android, avec un accent particulier sur les tablettes. Il ya plus cependant. La société est hors BananaBread faire des démonstrations, un nouveau jeu 3D tir à la première personne élaborées uniquement à JavaScript et WebGL.



En d'autres termes, le but de ce jeu vidéo est de montrer à quel point les améliorations JavaScript et WebGL sont dans la dernière version de Firefox. Mozilla développé BananaBread par le portage d'une complète C + + moteur de jeu au Web en utilisant Emscripten.

Vous pouvez le vérifier par vous-même ici: developer.mozilla.org. Vous aurez besoin d'au moins Firefox 15 (version de bureau) pour le faire fonctionner, mais il fonctionne avec Chrome. Pour le faire fonctionner dans le navigateur de Google, vous aurez besoin d'activer le verrouillage de pointeur (aller chrome :/ / flags et de commutation "Lock pointeur" sur ON, il est désactivé par défaut).

Mozilla affirme que le démo devrait travailler dans n'importe quel navigateur prenant en charge les standards du Web nécessaires: Pointeur serrure, WebGL, textures compressées, plein écran, et les tableaux typés. Je ne pouvais pas le faire fonctionner dans Internet Explorer 9, mais peut-être IE10 fera l'affaire. Laissez-moi savoir dans les commentaires ci-dessous si vous pouvez le faire fonctionner dans autre chose que Chrome ou Firefox.

Si vous parvenez à le faire fonctionner, vous aurez envie de gameplay ces instructions:

Déplacer avec WASD, sautez avec l'espace, regarder autour avec la souris.
Tirez avec la souris, changer d'arme par 1-5.
Appuyez sur 9 pour passer en mode thirdperson (voir votre propre personnage).
Si vous ne pouvez pas le faire fonctionner, ou si vous êtes sur un appareil mobile, cette belle vidéo devrez faire:
Mozilla affirme qu'il a pris les mesures suivantes pour faire progresser cette année son soutien pour les jeux HTML5 dans Firefox (rendre possible ci-dessus):
  •  Améliorations de performance axés jeu à JavaScript, beaucoup inspiré par les jeux et les démos que nous avons vu sur le Web ou que les développeurs qui nous sont envoyés pour des tests.
  • Large éventail d'améliorations de performance WebGL.
  • Synchronisation de haute précision.
  • Support des textures compressées sur le bureau.
  • Lisse exécution de JavaScript sur ​​de grandes bases de code.
  • L'accélération matérielle 2D de la toile sur le bureau.
  • API FullScreen, PointerLock API, et OrientationLock.

C'est Firefox pour ordinateurs de bureau. Firefox pour mobile est une toute autre histoire. Mozilla dit qu'il se concentrait sur Firefox pour Windows, Mac et Linux au premier semestre de 2012. Dans la seconde moitié de l'année (là où nous sommes aujourd'hui), l'organisation est en train de ses sites sur Firefox pour Android et Firefox OS.
Je me demande si cela sera suffisant pour battre Google Chrome et Chrome OS.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire