var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-37320067-1']); _gaq.push(['_setDomainName', 'fenec.net']); _gaq.push(['_setAllowLinker', true]); _gaq.push(['_setCampNameKey', 'Fenec team']); _gaq.push(['_setCampSourceKey', 'fenec.net']); _gaq.push(['_setCampTermKey', 'Fenec']); _gaq.push(['_setCampContentKey', 'Technologie']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://' : 'http://') + 'stats.g.doubleclick.net/dc.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();

Rooting & Jailbreak



Obtenir un accès root est parfois comparé à des appareils fonctionnant sous le système jailbreaking d'exploitation Apple iOS. Cependant, ce sont des concepts distincts. Dans le monde très sécurisé iOS, restrictions empêchent d'installer ou de démarrer dans un système d'exploitation modifiée ou nouvelle
, Sideloading applications non signées sur le périphérique est empêchée et applications installés par l'utilisateur sont empêchés d'autorisation root et exécuter dans un sandbox sécurisé.
Contournant toutes ces restrictions constituent ensemble le terme d'expansion «jailbreaking» des appareils Apple, surmonter plusieurs types de fonctions de sécurité d'iOS.
En revanche, alors que de nombreux appareils Android ont bloqué chargeurs, la capacité de charge latérale est commun applications et généralement admises sans droits root. Ainsi, c'est surtout le troisième aspect de jailbreak iOS, touchant les privilèges de super-utilisateur qui est corrélée à l'enracinement d'Android
Rooting :

Rooting permet toutes les applications installés par l'utilisateur d'exécuter des commandes privilégiées qui sont généralement inaccessibles aux appareils dans leur configuration stock. Rooting est nécessaire pour des opérations plus avancées et potentiellement dangereux, y compris la modification ou la suppression de fichiers système, la suppression des applications transporteur-ou installés par le fabricant, et à faible niveau d'accès au matériel lui-même (le redémarrage, contrôle de voyants d'état, ou recalibrer les entrées tactiles.) Typique l'enracinement d'installation installe également l'application super-user  qui supervise les applications qui sont accordés les droits root ou super utilisateur.
Une opération secondaire, le déverrouillage de vérification bootloader de l'appareil, est tenu de retirer ou de remplacer le système d'exploitation installé.
Contrairement à jailbreaking iOS, l'enracinement n'est pas nécessaire d'exécuter des applications distribuées à l'extérieur de la boutique Google Play, parfois appelé "Sideloading". Le système d'exploitation Android supporte nativement cette fonction de deux manières: par l'intermédiaire du "Sources inconnues" dans le menu Paramètres, puis par le pont de débogage Android. Cependant, certains transporteurs, comme AT & T, empêcher l'installation d'applications non sur le magasin en firmware,  bien que plusieurs appareils (y compris le Samsung Infuse 4G) ne sont pas soumis à cette règle, et AT & T a depuis levé la restriction sur plusieurs appareils plus anciens. 
À partir de 2012 par défaut Amazon Kindle Fire à l'Amazon Appstore au lieu de Google Play, mais comme la plupart des autres appareils Android, Kindle d'incendie permet Sideloading des applications provenant de sources inconnues, et le "facile d'installation" application sur l'Appstore Amazon rend cette facile. D'autres fournisseurs d'appareils Android peuvent se bloquer à d'autres sources dans le futur. L'accès aux applications alternatives peuvent exiger rooting, mais rootnig n'est pas toujours nécessaire.
Rooting un téléphone Android permet de modifier ou de supprimer les fichiers du système qui peuvent à leur tour leur permettent d'effectuer différents réglages et utiliser des applications qui nécessitent un accès root
jailbraek :

jailbreaking iOS est le processus d'élimination des restrictions sur les appareils Apple fonctionnant sous le système d'exploitation iOS grâce à l'utilisation d'exploits logiciels et matériels - tels dispositifs incluent l'iPhone, l'iPod touch, iPad et Apple TV de deuxième génération. Jailbreaking permet un accès root sur le système d'exploitation iOS, ce qui permet le téléchargement d'applications supplémentaires, les extensions et les thèmes qui ne sont pas disponibles dans la boutique officielle Apple App. Jailbreaking est une forme d'escalade de privilèges, et le terme a été utilisé pour décrire une escalade de privilège sur les appareils d'autres fabricants ainsi. Le nom fait référence à la rupture du dispositif de sa "jail", qui est un terme technique utilisé dans les systèmes de type Unix, par exemple dans le terme «FreeBSD Jial". Un iPhone jailbreaké, iPod touch ou iPad sous iOS peut toujours utiliser l'App Store, iTunes, et d'autres fonctions normales, telles que les appels téléphoniques.
La restauration d'un appareil avec iTunes supprime le jailbreak.



Nous vous prions de bien vouloir participer avec (des idées , des programmes , des documents ou des propositions....) sur notre page facebook : 
- Merci d'aimer et de partager la page.
Vous pouvez nous envoyer des e-mails à l'adresse suivante :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire